Achat d’une moto d’occasion : tout ce que vous devez savoir

Acheter une moto d’occasion est une bonne idée car cela peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps. Les motos d’occasion sont moins chères que les motos neuves, et votre assurance sera également moins chère. Cependant, il y a certaines choses à considérer avant d’acheter une moto d’occasion : Les pièces et le service doivent être disponibles partout, que ce soit chez le concessionnaire local ou en commandant en ligne. Les motos ne sont pas aussi sûres que les voitures : Les motos ne sont pas aussi sûres que les voitures. L’assurance moto est donc plus chère que l’assurance auto (ou du moins elle peut l’être). Non seulement l’achat d’une moto d’occasion permet d’économiser de l’argent, mais en posséder une aussi !

Les motos d’occasion, comme les voitures d’occasion, sont moins chères à l’achat que les motos neuves.

Le plus grand avantage de l’achat d’une moto d’occasion est le prix. Si vous cherchez une moto neuve, les prix peuvent être prohibitifs. Mais avec les motos d’occasion, vous les trouverez pour moins de 10 000 $ et parfois même moins de 4 000 $. Outre le prix abordable, l’achat de motos d’occasion présente d’autres avantages :

  • Vous pouvez en avoir plus pour votre argent en achetant un modèle d’occasion qui a été remis en état et qui est accompagné d’extras comme les garanties du concessionnaire et les contrats de service.
  • Vous aurez accès à une grande variété de modèles en faisant le tour des concessionnaires (surtout si vous ne cherchez qu’une seule marque).

Les pièces et le service après-vente doivent être disponibles partout où vous allez.

Lorsque vous achetez une moto d’occasion, vous voulez vous assurer que les pièces et les services sont disponibles partout où vous allez. Pour la plupart des motos, les pièces sont disponibles chez les concessionnaires locaux, mais certaines peuvent être difficiles à trouver. Vous pouvez également prendre en considération le fait que les concessionnaires locaux assurent ou non l’entretien de votre moto. Des services tels que la vidange d’huile ou la rotation des pneus devraient être assez faciles à trouver, quel que soit l’endroit du pays ou du monde où vous conduisez votre moto.

  Fiches moto : les 12 fiches théoriques de l’épreuve orale (2022)

En outre, il est important que vous connaissiez le coût de ces pièces et services avant de prendre la décision d’acheter une moto d’occasion. La dernière chose que l’on souhaite, c’est que son projet de moto devienne plus coûteux que prévu en raison de frais cachés par un vendeur de l’extérieur de la ville qui n’accepte pas les cartes de débit !

Les motos ne sont pas aussi sûres que les voitures, donc l’assurance moto est plus chère.

Les motos ne sont pas aussi sûres que les voitures, c’est pourquoi l’assurance moto est plus chère.

La raison principale du coût élevé de l’assurance moto est que les motos sont moins sûres que les voitures. Les motocyclettes n’ont pas de protection autour du conducteur et ont un moteur plus petit, ce qui les rend plus susceptibles d’être impliquées dans des collisions avec d’autres véhicules ou des piétons. Même si vous ne percutez pas un autre véhicule avec votre moto, vous risquez de vous blesser en roulant si vous tombez de l’arrière de votre moto dans les virages à grande vitesse ou si le guidon se détache à cause des vibrations causées par les routes accidentées. En outre, les voleurs ont tendance à cibler les motos parce qu’elles sont plus faciles à voler que les véhicules plus grands comme les SUV ou les camions ; selon les estimations du National Insurance Crime Bureau (NICB), environ une moto sur 200 volées a été récupérée par la police rien qu’en 2017 – et il ne s’agit que des vols déclarés !

  Acheter une moto d’occasion : comment faire ?

L’achat d’une moto d’occasion peut vous faire économiser de l’argent

L’achat d’une moto d’occasion peut vous faire économiser de l’argent à long terme si vous achetez bien. Plus vous gardez votre moto longtemps, plus vous économisez de l’argent. Plus vous utilisez votre moto, plus vous économisez de l’argent (en termes de coûts d’entretien réduits). Plus vous avez de connaissances et d’expérience des motos en général (et de la moto que vous possédez en particulier), plus son utilisation sera sûre et moins coûteuse au fil du temps.

À retenir : Les motos sont moins chères à l’achat et à la possession que les motos neuves.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une moto d’occasion, il y a plusieurs choses dont vous devez vous souvenir. Premièrement, les motos sont moins chères à l’achat et à la possession que les motos neuves. Deuxièmement, elles sont également moins chères à entretenir. Troisièmement, elles coûtent également moins cher en termes de primes d’assurance ! Enfin, les motos d’occasion sont également moins chères lorsqu’il s’agit de les immatriculer ou de les vendre plus tard.

En résumé : n’ayez pas peur d’une moto d’occasion ! Elles sont idéales pour les débutants car elles ne coûtent pas aussi cher à l’achat. De plus, il n’y a pas de risque (ni de garantie) si quelque chose tombe en panne peu après l’achat.

Conclusion

Les motos sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et de profiter de la route. Tant que vous vous assurez d’acheter auprès d’un concessionnaire de bonne réputation, que vous prenez votre temps pour chercher une moto d’occasion adaptée à vos besoins et à votre budget, que vous faites des recherches avant de l’acheter et que vous respectez l’entretien de routine, nous sommes sûrs que si vous suivez ces étapes simples, rien ne vous arrêtera !

  Quelle est la moto la plus rapide du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.